entete-site2
connexe-grahn connexe-pigran connexe-hp synthese.small

Soutenance

La direction des affaires académiques de l'Institut des Sciences, des
Technologies et des Études Avancées d' Haïti  informe la communauté de
l'ISTEAH que l'étudiant Olibrice  MAURANCY soutiendra son mémoire de
maitrise,  le jeudi 15 août 2019 à 10h  AM.
Le mémoire s'intitule :

IMPACT DE L’ÉDUCATION PARENTALE SUR LE DÉVELOPPEMENT ET
L’APPRENTISSAGE DES ENFANTS : CAS DE L’ÉCOLE FONDAMENTALE DE LA CITÉ
DU SAVOIR À GÉNIPAILLER (MILOT, HAÏTI)

Actualités du jour

L’ISTEAH annonce l’ouverture de ses nouveaux programmes d’études avancées

actu2

Les demandes d’admission pour la rentrée 2019 débuteront le 11 novembre 2018 jusqu'au 10 août 2019
Retrouvez toutes les informations dans le menu de gauche ''Admission''.

Nouveaux programmes en Sciences juridiques à l’ISTEAH

490cb8d2-8b9c-4d8c-af0e-7af03c6300c8

DESS, Maîtrise, Doctorat

Inscrivez-vous dès maintenant

French English German Haitian Creole Spanish
button-dons4

Article ''Le devoir'' du 2 février 2017

Reconstruire un pays grâce au savoir et au développement concerté

Créer un institut de formation universitaire supérieure en Haïti et développer un pôle du savoir en pleine zone rurale : des projets utopiques ? Pas lorsqu’ils sont orchestrés par un professeur de Polytechnique et soutenus par une communauté internationale de bénévoles ayant la même notion du bien commun !

« On ne peut espérer rebâtir un pays si on ne rebâtit pas sa tête. Et pour cela, la solution, c’est de donner à sa population l’accès à une véritable éducation », affirme le Pr Samuel Pierre, du Département de génie informatique et génie logiciel.

Cliquez ici pour voir l'article complet.

Une collecte de livres à Polytechnique Montréal pour une bibliothèque universitaire en Haïti

Jusqu’au 31 mars 2017, le groupe de réflexion GRAHN-Monde invite la communauté de Polytechnique à donner des livres de science et d’ingénierie au profit de la Bibliothèque scientifique et culturelle du Grand-Nord d'Haïti.

Les étudiants au baccalauréat et aux cycles supérieurs qui terminent leurs études, les professeurs et les diplômés de Polytechnique Montréal sont invités par le Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN-Monde) à donner des livres portant sur la science et l’ingénierie, qui ont été publiés au cours des vingt dernières années et qui sont en bon état, à l’intention des étudiants universitaires et de la population générale en Haïti. Les autres types d'ouvrages universitaires, les romans et les livres jeunesse en excellent état sont également acceptés.

Les livres recueillis dans le cadre de la collecte à Polytechnique Montréal seront destinés à la bibliothèque de l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH), un établissement universitaire qui donne des formations des niveaux de maîtrise et de doctorat en Haïti depuis 2013. Cette bibliothèque sera opérationnelle à compter de 2018 dans le secteur universitaire de la Cité du savoir, un complexe à vocations multiples qui est en construction sur un terrain de 28 hectares à Génipailler, dans la commune de Milot.

Cliquez ici pour voir l'article complet.

Évènements

Aucun événement trouvé

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates