entete site2

L’admission au programme de doctorat (Ph.D.) en sciences de l’éducation se fait sur la base d’un concours en plusieurs phases, à partir d’un dossier académique fourni par chaque candidat.


Ce programme s’adresse principalement à des détenteurs d'un diplôme de maîtrise (M.Sc. ou M.Sc.A.) de l’ISTEAH, obtenu avec une moyenne cumulative d’au moins 3.2 sur 4, dans une discipline en lien avec les orientations proposées (biologie et sciences de la vie, chimie, formation à distance et e-learning, gestion des systèmes d’éducation, mathématiques, physique, sciences de la terre et de l’atmosphère, etc.).Peuvent aussi postuler au grade de doctorat (Ph.D.), les candidats ayant obtenu un diplôme universitaire de nature scientifique et possédant une formation jugée suffisante par l'ISTEAH.

Sur recommandation du directoire de recherche et du directeur de programmes, un étudiant inscrit à la maîtrise à l’ISTEAH et ayant complété les 30 crédits de cours de son programme de maîtrise avec une moyenne cumulative d’au moins 3.6 sur 4 peut être admis au programme de doctorat sans avoir à soumettre le mémoire requis pour l’obtention de la maîtrise.

frenht
Open menu
connexe-grahn connexe-pigran connexe-hp synthese.small